L’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (ETHZ) vient de remporter un important contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour la création de l’incubateur de start-ups ESA BIC Switzerland (ESA Business Incubation Center). Cet incubateur va offrir un des programmes de soutien les plus attractifs jamais à disposition des jeunes sociétés en Suisse. Les start-ups sélectionnées peuvent recevoir un soutien financier jusqu’à 500’000.-, ainsi qu’un support technologique et commercial. Le programme doit durer un minimum de 5 ans et pourra accueillir jusqu’à 10 nouvelles sociétés chaque année.
Le mandat a été attribué à un consortium regroupant près de 50 entreprises et entités prestigieuses autour de l’ETHZ. P&TS est extrêmement heureuse de faire partie de ce consortium et d’avoir été choisie comme unique spécialiste en propriété intellectuelle. Nous nous réjouissons en particulier de conseiller les start-ups sélectionnées afin de leur proposer des stratégies de brevets et de valorisation technologique qui leur permettront de se développer rapidement et de manière stable.
Moins de deux ans après l’ouverture d’un bureau à Zurich, ce succès constitue une nouvelle reconnaissance de la qualité des services offerts par P&TS en matière de haute technologie et de conseils aux start-ups. Nous sommes en outre certains qu’il nous permettra en outre de renforcer notre expertise technologique dans des domaines aussi variés que l’Internet des objets (IoT), les drones ou les systèmes autonomes, dans lesquels nous développons d’ores et déjà une activité considérable.
Plus d’informations sur cet important développement sur le site de la Confédération et sur esabic.ch.