P&TS s’associe à Bernstein pour offrir une nouvelle façon de sécuriser les actifs de propriété intellectuelle. #propriété intellectuelle #blockchain #blockchain
La technologie de Blockchain est principalement connue pour les cryptomonnaies, comme les bitcoins. Cependant, il a de nombreuses autres applications, en particulier en tant qu’outil très efficace pour la protection des ressources technologiques et créatives de l’entreprise.
Ce potentiel a été bien compris par Bernstein, basé à Munich, qui offre une plate-forme Web pour l’horodatage de documents, offrant ainsi un moyen très pratique et sûr de prouver une date ainsi que de démontrer le contrôle d’annonces d’inventions, de logiciels et de créations numériques telles que les photographies, les vidéos, la musique, l’architecture, etc. Cette date peut être utilisée comme preuve dans un contrat de confidentialité, pour protéger son savoir-faire, ou dans un litige de propriété intellectuelle, et aide les inventeurs ou les créateurs à sécuriser leur création et à garder le droit de les utiliser.
P&TS SA est l’une des entreprises leaders dans le domaine de la propriété intellectuelle et de la gestion de l’innovation en Suisse. Bernstein Technologies GmbH offre aux entreprises des services de certification basés sur Blockchain avec un accent particulier sur la protection des actifs incorporels.
P&TS et Bernstein ont officiellement présenté la solution à la communauté suisse de la propriété intellectuelle et ont annoncé la collaboration exclusive lors d’une conférence conjointe le 14 juin 2018 à l’AIPPI SwissDay à Zurich.