Tout a commencé le 21 octobre 2019. À l’occasion des 20 ans de notre société, nous avions présenté en grande première le projet complètement fou, lancé par de jeunes étudiants et diplômés de l’EPFL, de construire le voilier le plus rapide du monde. Le record de 65,45 noeuds (121,21 km/h) est resté imbattu depuis 2012. Le projet SP80 vise à pulvériser cette barre pour atteindre la vitesse extraordinaire de 80 noeuds (env. 150 km/h)
Réussir un tel défi sportif et technologique ne serait pas possible sans une stratégie de propriété intellectuelle exhaustive mise en place par P&TS. Grâce à ce support et au dynamisme de l’équipe SP80, la construction du bateau entamée en un temps record est suffisamment avancée aujourd’hui pour permettre d’en révéler le design final –et le moins que l’on puisse dire est qu’il est hors norme !
Si la révélation du bateau atteste de la fin d’une étape et d’une avancée spectaculaire qui met en lumière le travail d’une équipe pluridisciplinaire, P&TS compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat et d’accompagner SP80 dans la suite de cette incroyable aventure pour pouvoir marquer, ensemble, l’histoire de la voile.