Photo © Guillaume Fischer / SP80
Après 3 ans de travail acharné, l’équipe SP80 a lancé la construction du bateau destiné à battre le record du monde de vitesse à la voile ! La construction a été confiée à l’atelier Persico Marine suite à la validation de ses solutions techniques sur le lac Léman grâce à leur prototype.
- La mise à l’eau est prévue pour le printemps 2022
- Les premières navigations auront lieu dès l’été 2022 pour tenter d’atteindre les 80 noeuds (150km/h) et battre ainsi le record du monde avant la fin de l’année
Le chantier naval italien Persico Marine, est un acteur clé du monde de la voile et dispose d’un savoir-faire et d’une expérience technique reconnus : du Vendée Globe à la Coupe de l’America et à la Volvo Ocean Race, de nombreux marins du monde entier font confiance à Persico Marine.
“La conquête du record du monde de vitesse à la voile est un défi fascinant, car cela nous permet de repousser les limites de la technologie avec des projets différents de ce que nous faisons habituellement” – annonce Mark Somerville, directeur général de Persico Marine. “Nous sommes heureux de participer à la recherche et au développement d’un concept aussi performant qu’ambitieux, et nous sommes impatients de voir le bateau à l’eau pour battre le record de vitesse.”
La réalisation d’un défi aussi ambitieux pose un nombre important de défis technologiques, sportifs et aussi juridiques. P&TS, premier partenaire officiel de SP80, rend le projet possible grâce à un soutien pour la valorisation de la marque, la protection de ses nombreuses innovations technologiques, et la négociation de contrats de développement et de sponsoring.