Le 23 juin dernier ont eu lieu au Kursaal de Berne les Startup Days 2021. Cette édition un peu spéciale marquait le retour à la normalité après la version purement virtuelle de 2020, Covid-19 oblige. P&TS a tenu à participer à cet événement pilote, avec notamment la tenue d’un stand animé par une nombreuse délégation venue des bureaux de Neuchâtel et de Zürich, ainsi qu’une master class proposée par Claudia Nash et Franck Amiot, et intitulée «IP strategies for startups». Les deux speakers expérimentés ont eu l’occasion de présenter les concepts clés de la protection de la propriété intellectuelle à un public manifestement heureux de pouvoir échanger à nouveau en personne lors de cette édition 2021. Cette master class a été l’occasion de rappeler l’importance primordiale de la protection de la propriété intellectuelle en vue d’attirer des investisseurs, notamment pour les startups en early stage.
Le stand P&TS a permis d’échanger à nouveau en personne pour comprendre les préoccupations des startups en matière d’IP, et plus généralement pour échanger avec de nombreux acteurs de l’écosystème startup en Suisse.
Last but not least, cette journée a aussi été l’occasion pour la délégation P&TS d’assister à plusieurs conférences et workshops sur des thèmes variés tels que l’état du monde des cryptomonnaies en Suisse ou encore sur l’apport du monde culturel sur la création et l’innovation.
L’équipe de P&TS se réjouit d’ores et déjà de l’édition 2022 pour continuer à tisser ce lien avec le monde dynamique et passionnant des startups.
En annexe, la présentation de Claudia Nash et Franck Amiot, lors de leur Masterclass IP: