La sixième édition du rapport sur le top 50 de la Crypto Valley (CV VC) vient d’être publiée. Malgré la crise sanitaire, le rapport montre une croissance frappante tant du nombre d’entreprises spécialisées dans la blockchain en Suisse que de leur valorisation.
En effet, le nombre d’entreprises actives dans la blockchain en Suisse et au Liechstenstein est passé de 919 à 960 en un an, employant 5 184 personnes. La valorisation boursière des 50 plus grandes entreprises est passée de 37,5 à 254,9 milliards de dollars (soit une croissance de 680 %). Les cryptotechnologies sont utilisées par des entreprises dans toute la Suisse, avec un fort hotspot à Zoug, mais aussi une forte activité à Zurich, Liechstentstein, Genève, Vaud Neuchâtel, etc.
P&TS est très heureux d’être le premier cabinet de droit des brevets à être cité dans le rapport comme une reconnaissance de notre forte expertise en matière de brevets blockchain et d’utilisation de la technologie blockchain dans les stratégies de propriété intellectuelle.