Cette formation de base en droit européen des brevets est mise sur pied conjointement par le CEIPI et l’EPI et s’adresse en premier lieu aux futurs mandataires agréés auprès de l’OEB et aux personnes intéressées à approfondir leurs connaissances en droit européen des brevets. Elle fournit aux futurs praticiens en brevets un enseignement systématique et complet sur les fondements juridiques ainsi que sur la pratique en matière de droit européen des brevets.
Chaque année, près de 400 personnes participent à des cours organisés dans 36 villes différentes d’Europe. Le programme est disponible sur le site du CEIPI (https://lnkd.in/et7CpXM ).
Le cours de base dure deux ans et commence en automne. Les cours de Suisse Romande, divisés en une vingtaine de séances par an, ont lieu en principe le jeudi en fin de journée et durent environ 3 heures. Ils se tiennent le plus souvent à l’Université de Neuchâtel ou dans différentes villes de Suisse Romande en fonction de la disponibilité des tuteurs et des candidats. Lors de chaque séance, les thèmes et cas préalablement étudiés par les participants sont discutés, permettant ainsi de répondre aux questions posées et de donner des conseils nécessaires à la suite de la formation. Ainsi, le succès du « tutorial » dépend de la coopération active des candidats par leurs propres contributions et études de la jurisprudence.
Il reste encore des places pour des candidats intéressés à suivre ces cours dès l’année 2020-2021. Le délai d’inscription est le 16 août 2020 au CEIPI avec copie à Olivier Rampa, mandataire européen chez P&TS SA et coordinateur du cours pour la Suisse Romande.
N’oubliez pas l’offre « Early bird » qui a été décalé jusqu’au 31 juillets pour profiter d’un tarif réduit.